Equality Fund: Funding Female Futures

FINANCER L'AVENIR FÉMINISTE

Il s'agit d'un moment historique dans la lutte mondiale pour l'égalité. Les organismes et les mouvements de femmes au Canada et autour du monde sont en première ligne du changement - elles tiennent le front, exigent l'égalité et stimulent la transformation. Les possibilités n'ont jamais été aussi grandes. C'est le moment d'investir avec audace dans leur travail portant sur la construction d'un monde plus égalitaire pour tous.

Le Fonds égalité est une collaboration révolutionnaire qui donne un nouvel élan aux mouvements de femmes. Propulsé par le Fonds MATCH, le Fonds égalité favorisera les changements culturels, économiques et politiques nécessaires à la réalisation de l'égalité des sexes à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un moment historique - c'est maintenant que le Canada doit faire preuve de leadership auprès du monde entier.

Indiquez votre courriel pour découvrir comment vous pouvez prendre part au mouvement vers l'égalité.

Indiquez votre courriel pour découvrir comment vous pouvez prendre part au mouvement vers l'égalité.

Rejoignez-nous

COMMENT ÇA MARCHE

L'OCTROI DE SUBVENTIONS FÉMINISTES

L'objectif principal du Fonds égalité sera d'appuyer les organismes de défense de droits des femmes et les mouvements féministes au niveau mondial. Nous allons fournir des ressources financières et appuyer le renforcement des organismes œuvrant au niveau local et international. Nous allons fonder nos stratégies sur les priorités désignées par des militantes et des organismes féministes.

FONDS D'INVESTISSEMENT D'IMPACT DANS UNE OPTIQUE DE GENRE

Notre stratégie d'investissement fera appel au financement social comme outil servant à transformer les systèmes à l'échelle de l'égalité des sexes. Nous allons faire appel à une approche holistique à l'investissement dans une optique de genre fondée sur les meilleures pratiques, des modèles d'investissement novateurs et traditionnels, de pair avec une connaissance profonde des nombreux enjeux qui perpétuent l'inégalité des sexes partout au monde. De plus, le Fonds égalité favorisera le renforcement des capacités en fournissant aux destinataires des investissements les meilleurs ressources, formations et accompagnements possible.

PHILANTHROPIE MULTISECTORIELLE

Notre stratégie philanthropique ambitieuse rassemblera le plus important fonds pour les femmes et les filles au monde. Pour atteindre cet objectif, nous allons faire appel aux organismes, aux fondations et aux philanthropes à tous les niveaux, au Canada (et au-delà) afin de créer et de construire une nouvelle vision commune de l'égalité des sexes à l'échelle mondiale. C'est l'occasion pour la philanthropie canadienne de bâtir un héritage d'égalité des sexes pour le Canada et le monde.

×

Rejoignez-nous

Your informations

Rejoignez-nous

Le Fonds égalité rassemble des partenaires ayant un mission féministe pour construire une solution innovante permettant de financer la lutte pour l'égalité des sexes dans le monde.

NOTRE COLLECTIF

Le collectif du Fonds égalité est un partenariat dynamique d'acteurs-clés en organisation féministe, en philanthropie mondiale et en investissement d'impact qui fusionnera nos talents et notre expertise en vue de concevoir et de construire le Fonds égalité. Les partenaires se rassemblent autour de valeurs et de priorités communes pour mettre à profit chacune de nos forces, compétences et ressources uniques dans le but de réaliser notre vision commune d'égalité des sexes au Canada et autour du monde.

Le Fonds MATCH international pour la femme (Le Fonds MATCH) est le seul fonds mondial destiné aux femmes, aux filles et aux personnes trans*.

Le Fonds MATCH fera appel à son expérience en octroi de subventions féministes de pointe, ainsi qu’à son expertise en philanthropie canadienne afin de chapeauter la conception et la constitution du Fonds égalité, en collaboration avec ses partenaires du consortium.

Le Fonds de Développement pour les Femmes Africaines (AWDF) a pour mission de mobiliser les ressources financières, humaines et matérielles pour soutenir les initiatives locales, nationales, et régionales de transformation, dirigées par les femmes africaines.

Depuis sa création en 2000, l’AWDF a octroyé des subventions d’une valeur totale de 41 million de dollars à plus de 1350 organisations dirigées par les femmes et basées dans 46 pays, dont 43 en Afrique et 3 au Moyen-Orient.

Pour l’AWDF, si les femmes et les organisations de femmes bénéficient des opportunités de renforcement de leurs compétences, de partage d’informations, et de réalisation de leur plein potentiel, de moyens de subsistance durables, ainsi que de la capacité et du pouvoir de faire des choix visant le changement, alors nous aurons des communautés vibrantes, saines et inclusives.

L’AWDF apporte une forme de leadership du sud au Fonds Egalité et constitue un partenaire clé dans nos stratégies d’octroi de subventions et de philanthropie.

Calvert Impact Capital investi en vue de créer un monde plus équitable et plus durable. À l'aide de ses produits et services, Calvert mobilise du capital d'investisseurs individuels et institutionnels dans le but de financer des intermédiaires et des fonds qui investissent dans les communautés qui n'ont pas accès aux marchés financiers traditionnels. Au cours de ses 24 années d'existence, la firme a mobilisé plus de 2,5 milliards de dollars en capitaux d'investisseurs. Récemment, Calvert Impact Capital a étendu ses services au capital global, où elle initie, structure et administre des prêts aux investisseurs institutionnels et accrédités qui souhaitent avoir un impact environnemental et social. Depuis l'amorce de ce service, la firme a pu rassembler 200 millions de dollars en capital additionnel.

Calvert fera appel à ses presque 25 années d'expérience d'investissement de dette privée dans des possibilités à l'échelle mondiale dans une optique de sexe.

La Fondation canadienne des femmes est un chef de file national dans le mouvement vers l'égalité des sexes au Canada. À l'aide de financement, de recherche, de protection des droits et de partage de connaissances, la Fondation lutte pour provoquer un changement systémique qui comprend toutes les femmes. En appuyant les programmes communautaires, la Fondation permet aux femmes et aux filles de sortir de situations de violence et de pauvreté, de leur donner confiance et de devenir des leaders. Lancée en 1991 dans le but d'adresser un besoin vital de philanthropie axée sur les femmes, la Fondation canadienne des femmes est l'une des plus importantes fondations en faveur des femmes au monde. À l'aide de l'appui de donateurs, la Fondation a recueilli plus de 90 millions de dollars et financé plus de 1 900 programmes à travers le pays.

La Fondation canadienne des femmes apporte une expertise approfondie des droits de la femme au Canada et appuiera la conception et l'exécution de la stratégie canadienne.

Fondations communautaires du Canada (FCC) est le mouvement canadien qui stimule la vitalité locale. La FCC détient plus de 5,2 $ milliards en actifs et l'ensemble de son réseau de fondations communautaires atteint 90% des collectivités canadiennes. Elle fait partie d'un réseau mondial qui rassemble plus de 1800 fondations territoriales dans plus de 50 pays autour du monde.

La FCC a la capacité de gérer des investissements financiers d'envergure et de fournir du soutien à la gestion. Son réseau canadien est un point de départ prometteur dans l'exploration de nouveaux moyens d'activer la participation de philanthropes canadiens et de militants locaux.

Oxfam Canada s'inscrit dans un mouvement mondial en faveur du changement, visant à trouver des solutions durables à la pauvreté et à l'injustice en défendant les droits des femmes et des filles. Créé en 1963, Oxfam Canada a accumulé des décennies d'expérience en programmes qui favorisent les droits des femmes à l'échelle mondiale, travaillant directement auprès des communautés, des partenaires et des organismes et mouvements de défense des droits de la femme en vue de contester les systèmes qui perpétuent les inégalités et la discrimination. Oxfam Canada contribuera au succès du Fonds Égalité grâce à son expertise considérable en octroi de subventions féministes et en SEA féministe.

Philanthropy Advancing Women’s Human Rights (PAWHR) est un réseau qui incite les financeurs à appuyer l'écosystème des droits de la femme. Collectivement, ses membres sont constitués de douze fondations privées et de conseillers philanthropiques. La PAWHR met à profit plus de 200 $ millions USD chaque année au service du progrès des droits de la personne des femmes. Parmi ses membres, on peut compter: la Fondation Bill & Melinda Gates, la Channel Foundation, Dietel & Partners, la Fondation Ford, Foundation for a Just Society, la NoVo Foundation, la Fondation Oak, l'Open Society Foundations, la Sigrid Rausing Trust, le Wallace Global Fund, le Wellspring Philanthropic Fund et la Fondation William & Flora Hewlett.

La PAWHR fournira son leadership éclairé, des conseils stratégiques et du mentorat en matière d'octroi de subvention, d'investissement et de philanthropie stratégique.

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale avec une approche définie par son objectif, guidée par des principes vers l’excellence en matière de rendement. Son succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent sa vision, ses valeurs et sa stratégie de vie lui permettant de contribuer à la prospérité de ses clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, RBC est la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons donc adopté un modèle d’affaires diversifié, axé sur l’innovation et l’offre d’expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

RBC fera appel à sa portée, en tant que l'une des banques du monde les plus importantes en fonction de la capitalisation boursière, et à son expertise en investissement selon des critères SEG et de financement durable, afin de conseiller comment structurer et de gérer le Fonds égalité.

Fondée en 1981, la Toronto Foundation est l'une des 191 fondations communautaires du Canada. Son mandat consiste à mettre en commun de l'argent philanthropique et à faciliter les dons de charité pour leur permettre d'avoir le plus grand impact possible sur la communauté. La fondation compte plus de 500 fonds individuels, familiaux et associatifs et administre plus de 480 $ millions d'actifs. Par l'entremise de subventions stratégiques, de leadership éclairé et de convocation, elle prend part au développement urbain et mobilise la population et les ressources afin d'améliorer la qualité de vie de Toronto.

La Toronto Foundation apporte au Fonds égalité une forte expérience en gestion financière et en placement.

EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme à but non lucratif canadien qui s'efforce de créer un monde meilleur pour les jeunes, en particulier les femmes et les réfugié(e)s. L'EUMC rassemble un réseau diversifié d’étudiant(e)s, de volontaires, d'écoles, de gouvernements et d’entreprises qui partagent cette vision. Ensemble, l'EUMC favorise des solutions axées sur les jeunes dans les domaines de l'éducation, des possibilités économiques et de l'autonomisation afin de surmonter l'inégalité et l'exclusion dans plus de 25 pays à travers l'Asie, l'Afrique et les Amériques. L'EUMC fournira un soutien au Fonds Égalité lors de la mise en place de ses systèmes financiers et opérationnels.

Yaletown Partners est un gestionnaire de fonds de capital-risque pancanadien bien établi. La firme investit en entreprises qui développent de nouvelles technologies adressant la durabilité des ressources et stimulant une croissance à l'épreuve des changements climatiques.

Yaletown contribuera une plateforme d'investissement de qualité institutionnelle et fournira son expertise technique et son leadership éclairé dans le secteur.

Equality Fund: Funding Female Futures

FUNDING FEMINIST FUTURES

This is a historic moment in the global fight for equality. Women’s organizations and movements in Canada and around the world are on the frontlines of change - holding the line, demanding equality and driving transformation. The opportunity has never been greater. It’s time we boldly invest in their brave work to build a more equal world together.

The Equality Fund is a groundbreaking collaboration that will deliver new momentum for women’s movements. Powered by The MATCH International Women’s Fund, the Equality Fund will drive the cultural, economic and political changes required to make global gender equality a reality. The time is now for Canada to demonstrate leadership to the world.

Welcome to the Equality Fund.

Enter your email to learn more about participating in the movement towards equality.

Join us

HOW IT WORKS

FEMINIST GRANTMAKING

The Equality Fund’s primary focus will be to support women’s rights organizations and feminist movements in Canada and around the world. We will provide financial resources and strengthen organizations working at the grassroots and on the global stage. We will ground our strategies in the priorities identified by organizations and movements leading change in their communities.

GENDER LENS INVESTING FUND

Our investment strategy will leverage social finance as a tool to scale and transform systems for gender equality. We will apply a holistic approach to gender-lens investing grounded in best practices, innovative and traditional investment models, and a deep understanding of the many forces that perpetuate inequality across the globe. The Equality Fund will also support capacity building among investees by providing access to best-in-class resources, training, and guidance.

MULTI-SECTOR PHILANTHROPY

Our ambitious philanthropic strategy will assemble and sustain the world’s largest fund for women and girls. To achieve this goal, we will engage organizations, foundations and philanthropists at every level in Canada (and beyond) to design and build a new shared vision for global gender equality. This is an opportunity for Canadian philanthropy to build a gender equality legacy for Canada and the world.

×

Join us

Your informations

I Support Equality

JOIN US

The Equality Fund brings together partners with a feminist agenda to build an innovative solution to fund the fight for gender equality around the world.

OUR COLLECTIVE

The Equality Fund collective is a dynamic partnership between leading actors in feminist organizing, global philanthropy and impact investing that is consolidating talent and expertise to design and build the Equality Fund. Partners convene around shared values and priorities to leverage each of their unique strengths, skills and resources to realize our shared vision for gender equality in Canada and around the world.

The Equality Fund is the organizational home of the consortium. Formerly The MATCH International Women’s Fund (The MATCH Fund), it is Canada’s only global fund for women, girls, and trans* people.

In the building of the Equality Fund, The MATCH Fund contributed its cutting-edge feminist grant-making experience, as well as its Canadian philanthropy expertise to lead the design and build of the Equality Fund in collaboration with its partners. After incubating the Equality Fund, The MATCH Fund officially changed its name to the Equality Fund.

The African Women's Development Fund (AWDF) mobilises financial, human and material resources to support local, national, and regional initiatives for transformation led by African women. Since its establishment in the year 2000, AWDF has provided more than $41 million in grants to over 1,350 women-led organizations in 43 African countries and 3 in the Middle East.

AWDF believes that if women and women’s organisations are empowered with skills, information, sustainable livelihoods, opportunities to fulfil their potential, plus the capacity and space to make transformational choices, then we will have vibrant, healthy and inclusive communities.

AWDF brings southern leadership to the Equality Fund and is a key partner in shaping our grant-making and philanthropic strategies.

Calvert Impact Capital invests to create a more equitable and sustainable world. Through its products and services, Calvert raises capital from individual and institutional investors to finance intermediaries and funds that are investing in communities left out of traditional capital markets. During its 24-year history, it has mobilized over $2.5 billion of investor capital. Calvert Impact Capital has recently expanded its services to aggregate capital where it originates, structures and administers loans for institutional and accredited investors seeking environmental and social impact. Since the launch, it has catalyzed an additional $200mm.

Calvert Impact Capital will bring nearly 25 years’ experience investing private debt into impact opportunities around the globe with a gender lens.

The Canadian Women’s Foundation is a national leader in the movement for gender equality in Canada. Through funding, research, advocacy, and knowledge sharing, the Foundation works to achieve systemic change that includes all women. By supporting community programs, the Foundation empowers women and girls to move themselves out of violence, out of poverty, and into confidence and leadership. Launched in 1991 to address a critical need for philanthropy focused on women, the Canadian Women’s Foundation is one of the largest women’s foundations in the world. With the support of donors, the Foundation has raised more than $90 million and funded over 1,900 programs across the country.

The Canadian Women's Foundation brings deep expertise on women's rights in Canada and will support the design and execution of the Canadian strategy.

Community Foundations of Canada (CFC) is the Canadian movement for community vitality. CFC's network of 191 community foundations holds $5.8 billion in assets and together reaches 90% of Canadian communities. It is part of a global network of more than 1,800 place-based foundations in over 50 countries around the world.

CFC has the capacity to manage significant financial investments and provide management support. Its Canadian network is a promising entry point to explore new ways of engaging Canadian philanthropists and local activists.

Oxfam Canada is part of a global movement for change, building lasting solutions to poverty and injustice by promoting the rights of women and girls. Established in 1963, Oxfam Canada has decades of experience in women’s rights programming globally, working directly with communities, partners and women's rights organizations and movements to challenge the systems that perpetuate inequality and discrimination. Oxfam Canada will contribute its extensive feminist grant-making and feminist MEL expertise to the success of the Equality Fund.

Philanthropy for Advancing Women’s Human Rights (PAWHR) is a network that mobilizes funders to support the women’s rights ecosystem. Collectively, its membership is comprised of twelve private foundations and philanthropic advisors. PAWHR leverages more than $200 million USD annually toward advancing women’s human rights. Members include: Bill & Melinda Gates Foundation, Channel Foundation, Dietel & Partners, Ford Foundation, Foundation for a Just Society, NoVo Foundation, Oak Foundation, Open Society Foundations, Sigrid Rausing Trust, Wallace Global Fund, Wellspring Philanthropic Fund and William & Flora Hewlett Foundation.

PAWHR will provide thought leadership, strategic advice and mentorship for grant-making, investment and strategic philanthropy.

Royal Bank of Canada is a global financial institution with a purpose-driven, principles-led approach to delivering leading performance. Our success comes from the 84,000+ employees who bring our vision, values and strategy to life so we can help our clients thrive and communities prosper. As Canada’s biggest bank, and one of the largest in the world based on market capitalization, we have a diversified business model with a focus on innovation and providing exceptional experiences to our 16 million clients in Canada, the U.S. and 34 other countries.

We are proud to support a broad range of community initiatives through donations, community investments and employee volunteer activities. See how at rbc.com/community-sustainability.

RBC will bring its scale as one of the world’s largest banks based on market capitalization and its expertise in responsible investing and sustainable finance to provide advice and counsel on how to structure and manage the Equality Fund.

Toronto Foundation, established in 1981, is one of 191 Community Foundations in Canada. They pool philanthropic dollars and facilitate charitable donations for maximum community impact. Their individual, family and organizational Funds number more than 500 and they administer more than $480 million in assets. Through strategic granting, thought leadership and convening, they engage in city building, mobilizing people and resources to increase the quality of life in Toronto.

Toronto Foundation brings significant financial management and investment experience to the Equality Fund.

WUSC (World University Service of Canada) is a Canadian non-profit organization working to create a better world for youth, especially young women and young refugees. WUSC brings together a diverse network of students, volunteers, schools, governments, and businesses who share this vision. Together, WUSC fosters youth-centered solutions in education, economic opportunities, and empowerment to overcome inequality and exclusion in over 25 countries across Asia, Africa, and the Americas. WUSC will support the Equality Fund as it builds its financial and operational systems.

Yaletown Partners is a well-established pan-Canadian venture capital fund manager. The firm invests in next generation technologies addressing resource sustainability and climate change, and fostering climate resilient growth. The firm has invested and currently manages over $300 million in assets.

Yaletown will support with an institutional-grade investment platform and will lend their technical expertise and sectoral thought leadership.