Jess est PDG du Fonds MATCH international pour la femme, un fonds qui investit en organismes de femmes autour du monde qui stimulent l'innovation au niveau local. Le Fonds MATCH est le seul fonds mondial pour les femmes et les filles au Canada. Avec des partenaires dans plus de 40 pays autour du monde, le Fonds MATCH fournit des ressources aux organismes et aux mouvements de femmes qui s'efforcent de changer les systèmes et éliminer les obstacles en vue d'un monde plus égalitaire au niveau des sexes. Nommée « Femme la plus innovante de l'année » aux Stevie Awards 2017, Jess souligne le rôle de l'innovation dans les mouvements sociaux. Jess a travaillé en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient et en Asie pour de nombreux acteurs, y compris la Banque mondiale, les Nations Unies et USAID.
Originaire de Vancouver, elle s'est retrouvée à New York où elle vit et travaille à l'intersection des femmes et de la philanthropie, s'inspirant des possibilités présentées par celle-ci pour transformer le monde. Elle est actuellement conseillère principale chez Women Moving Millions (WMM), une communauté mondiale de femmes philanthropes qui investissent avec audace dans une optique de genre.
Avant son travail pour WMM, Jessica était associée chez Inspired Philanthropy Group – un cabinet d'experts-conseils spécialisé qui appuie des philanthropes individuels et des sociétés qui cherchent à avoir un impact réel et effectif. Elle siège actuellement sur le conseil d'administration de RefugePoint et du Houssian Foundation. Jessica est titulaire d'un baccalauréat en études sur les femmes et le genre (Bates College) ainsi qu'une maîtrise en collecte de fonds et en octroi de subventions (New York University).
Sophie Gupta est directrice de l'exploitation chez Yaletown Partners, un gestionnaire de fonds de capital-risque d'impact qui investi en entreprises développant des technologies servant à faire passer les industries traditionnelles à l'ère numérique tout en accordant la priorité à une croissance à l'épreuve des changements climatiques, ouvrant la voie vers un avenir novateur et durable.
En plus de son travail à titre de professionnel de placement, Sophie est la cofondatrice de la Gupta Family Foundation, dont le mandat est de soutenir l'autonomisation des filles et des femmes par l'entremise de nouvelles possibilités éducationnelles et économiques. Sophie a siégé sur le conseil d'administration du Fonds MATCH international pour la femme et la Fondation canadienne des femmes. Elle est actuellement coprésidente du comité sur la diversité et l'inclusion de l'Association canadienne du capital de risque (ACCR) et siège au conseil d'Ingénieurs sans frontières.
Sophie est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, ainsi que d'un baccalauréat spécialisé en commerce international de l’Université d’Ottawa et vit à Montréal, Québec.
---
Yaletown Partners est un gestionnaire de fonds de capital-risque pancanadien bien établi. La firme investit en entreprises qui développent de nouvelles technologies adressant la durabilité des ressources et stimulant une croissance à l'épreuve des changements climatiques.
Yaletown contribuera une plateforme d'investissement de qualité institutionnelle et fournira son expertise technique et son leadership éclairé dans le secteur.
Le travail de Theo se décline en rôles consultatifs auprès de militants et de leaders qui défendent les droits des femmes et des enfants en Afrique comme à l'international, en plus de développer des politiques et mener des activités de plaidoyer auprès de nombreuses agences et organismes internationaux.
Elle était conseillère principale de programme dans le cadre du rapport des Nations Unies sur l'impact des conflits armés sur les enfants (rapport Machel) et a était responsable de l'examen quinquennal du rapport. Theo est membre du conseil de divers organismes nationaux et internationaux de la société civile et de fondations subventionnaires, y compris la présidence du comité de subventions internationales de Comic Relief. Elle est également membre du Conseil consultatif africain du Stephen Lewis Foundation.
Elle est l'auteure de nombreuses publications, notamment la rédactrice en chef et l'une des rédactrices d'une publication de l'École de droit de Harvard/UNICEF Innocenti intitulée "Children and Transitional Justice".
---
Le Fonds de Développement pour les Femmes Africaines (AWDF) a pour mission de mobiliser les ressources financières, humaines et matérielles pour soutenir les initiatives locales, nationales, et régionales de transformation, dirigées par les femmes africaines.
Depuis sa création en 2000, l’AWDF a octroyé des subventions d’une valeur totale de 41 million de dollars à plus de 1350 organisations dirigées par les femmes et basées dans 46 pays, dont 43 en Afrique et 3 au Moyen-Orient.
Pour l’AWDF, si les femmes et les organisations de femmes bénéficient des opportunités de renforcement de leurs compétences, de partage d’informations, et de réalisation de leur plein potentiel, de moyens de subsistance durables, ainsi que de la capacité et du pouvoir de faire des choix visant le changement, alors nous aurons des communautés vibrantes, saines et inclusives.
L’AWDF apporte une forme de leadership du sud au Fonds Égalité et constitue un partenaire clé dans nos stratégies d’octroi de subventions et de philanthropie.
Paulette Senior est l’une des leaders les plus réputées et respectées du secteur féminin au Canada. Elle s’est jointe à la Fondation après avoir été présidente et directrice générale de YMCA Canada pendant plus de dix ans.
Mme Senior apporte à la Fondation une riche expérience ainsi qu’une sensibilité acquise sur le terrain lors de ses nombreuses années passées sur le front des luttes pour le développement social et communautaire dans certains des quartiers les plus économiquement défavorisés de Toronto.
Tout au long de sa carrière, elle a travaillé sur des enjeux relatifs à la pauvreté, au logement, à la violence faite aux femmes, à l’immigration et à la justice sociale, en partenariat avec tous les paliers de gouvernement. Elle a dirigé, géré et veillé aux opérations quotidiennes de refuges, de programmes d’emploi et de programmes de logement, notamment pour la Yellow Brick House, le YWCA de Toronto, le Macaulay Child Development Centre, le Lawrence Heights Community Health Centre et la Central Neighbourhood House.
Mme Senior est diplômée de l’Université York et a reçu de nombreuses distinctions, dont un prix Harry Jerome de la Black Business and Professional Association (catégorie Pionniers), l’African Canadian Achievement Award, le Black Women Civic Engagement Award, le MicroSkills Margot Franssen Leadership Award, ainsi qu’une mention de Woman of Influence. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Women’s Funding Network et a auparavant siégé au conseil du Women’s College Hospital.
---
La Fondation canadienne des femmes est un chef de file national dans le mouvement vers l'égalité des sexes au Canada. À l'aide de financement, de recherche, de protection des droits et de partage de connaissances, la Fondation lutte pour provoquer un changement systémique qui comprend toutes les femmes. En appuyant les programmes communautaires, la Fondation permet aux femmes et aux filles de sortir de situations de violence et de pauvreté, de leur donner confiance et de devenir des leaders. Lancée en 1991 dans le but d'adresser un besoin vital de philanthropie axée sur les femmes, la Fondation canadienne des femmes est l'une des plus importantes fondations en faveur des femmes au monde. À l'aide de l'appui de donateurs, la Fondation a recueilli plus de 90 millions de dollars et financé plus de 1 900 programmes à travers le pays.
La Fondation canadienne des femmes apporte une expertise approfondie des droits de la femme au Canada et appuiera la conception et l'exécution de la stratégie canadienne.
Andrea apporte une perspective unique à l'équipe du FCC, ayant tenu des rôles à la fois dans les secteurs du mécénat d'entreprise et de la philanthropie à but non lucratif. Elle a occupé des postes à la Fondation PricewaterhouseCoopers Canada, où elle a chapeauté le portefeuille philanthropique de la société, ainsi qu'à la Fondation Make-A-Wish de Toronto.
Andrea était responsable du développement de la Community Foundation of Greater Peterborough, en tant que sa directrice générale fondatrice. Sous le leadership d'Andrea, l'organisme est parti d'une étincelle d'idée pour devenir la force communautaire qu'elle est aujourd'hui. Après son rôle auprès d'une fondation communautaire, Andrea a rejoint l'équipe de démarrage de la Fondation Rideau Hall, pilotant sa programmation initiale et ses activités à travers le pays et sur l'ensemble des secteurs.
Après la réussite du développement de la Fondation Rideau Hall aux côtés de Fondations communautaires du Canada, Andrea s'est réorientée vers un rôle à temps plein en partenariat avec Fondations communautaires du Canada.
---
Fondations communautaires du Canada (FCC) est le mouvement canadien qui stimule la vitalité locale. La FCC détient plus de 5,2 $ milliards en actifs et l'ensemble de son réseau de fondations communautaires atteint 90% des collectivités canadiennes. Elle fait partie d'un réseau mondial qui rassemble plus de 1800 fondations territoriales dans plus de 50 pays autour du monde.
La FCC a la capacité de gérer des investissements financiers d'envergure et de fournir du soutien à la gestion. Son réseau canadien est un point de départ prometteur dans l'exploration de nouveaux moyens d'activer la participation de philanthropes canadiens et de militants locaux.
Keely apporte au PAWHR plus d'une décennie d'expérience dans le domaine des droits de la femme. Elle a déjà occupé le poste de directrice des programmes au Fonds d'action urgente pour les droits des femmes, où elle a soutenu des défenseures des droits de la personne des femmes autour de l'intersection de la sécurité et de la durabilité en situation d'urgence.
Auparavant, Keely a travaillé avec des réfugiés et des demandeurs d'asile aux États-Unis, en Moldovie et en Turquie. Son expérience s'étend du Haut Commissariat aux réfugiés des Nations unies (UNHCR) et Caritas au niveau mondial jusqu'aux programmes de réinstallation locaux.
De plus, elle a effectué des recherches pour Transparency International-Moldova et dirigé un projet pilote pour familles immigrantes à Denver. Keely est titulaire d'une maîtrise en droit international humanitaire avec un certificat en résolution de conflit de l'université de Denver, et détient un baccalauréat en affaires internationales de l'université du Colorado-Boulder.
---
Philanthropy Advancing Women’s Human Rights (PAWHR) est un réseau qui incite les financeurs à appuyer l'écosystème des droits de la femme. Collectivement, ses membres sont constitués de douze fondations privées et de conseillers philanthropiques. La PAWHR met à profit plus de 200 $ millions USD chaque année au service du progrès des droits de la personne des femmes. Parmi ses membres, on peut compter: la Fondation Bill & Melinda Gates, la Channel Foundation, Dietel & Partners, la Fondation Ford, Foundation for a Just Society, la NoVo Foundation, la Fondation Oak, l'Open Society Foundations, la Sigrid Rausing Trust, le Wallace Global Fund, le Wellspring Philanthropic Fund et la Fondation William & Flora Hewlett.
La PAWHR fournira son leadership éclairé, des conseils stratégiques et du mentorat en matière d'octroi de subvention, d'investissement et de philanthropie stratégique.
À titre de vice-présidente, Citoyenneté d’entreprise, Mme Chort est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie et d’un cadre intégrés conformes à la raison d’être et aux objectifs de RBC.
Son équipe aide RBC à générer une valeur sociale et environnementale pour la société, les employés, les clients et les actionnaires ainsi qu’à protéger cette valeur au moyen de stratégies et de programmes fondés sur les enseignements, les enjeux et les impacts, mis en œuvre par les services Philanthropie stratégique, Communication, information et mesure de l’impact de la citoyenneté d’entreprise, Affaires environnementales, et Innovation et finances sociales.
Avant de se joindre à RBC, Mme Chort a été associée au sein du Service des risques d’entreprise de Deloitte Canada et leader du groupe Développement durable et changements climatiques – Amérique de Deloitte. À ce titre, elle assurait un leadership et une orientation à l’échelle nationale et transmettait son expertise dans les domaines de l’environnement, de la santé et sécurité, du développement durable ainsi que de la gestion des changements climatiques, de l’eau et de l’énergie à l’échelle de l’Amérique. De plus, elle a été conseillère auprès du programme interne de responsabilité d’entreprise de Deloitte Canada.
Au cours de sa riche carrière au sein des secteurs public et privé, et notamment du secteur des services-conseils, elle a aidé des entreprises nationales et internationales ainsi que des organismes gouvernementaux et non gouvernementaux de tous les secteurs à concevoir et à mettre en œuvre des programmes de gestion des risques environnementaux et sociaux générateurs de valeur pour leurs actionnaires et leurs parties prenantes.
Elle a été nommée membre du groupe Clean16 du Canada à titre de leader du secteur des services-conseils, elle est membre du comité consultatif de l’Initiative Impact Canada du Bureau du Conseil privé, elle est membre fondatrice de Femmes pour la Nature et elle a offert des services de mentorat à un grand nombre de jeunes leaders.
Mme Chort est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en biochimie ainsi que d’un baccalauréat ès sciences appliquées en génie chimique, et elle parle couramment le français et l’espagnol.
---
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale avec une approche définie par son objectif, guidée par des principes vers l’excellence en matière de rendement. Son succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent sa vision, ses valeurs et sa stratégie de vie lui permettant de contribuer à la prospérité de ses clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, RBC est la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons donc adopté un modèle d’affaires diversifié, axé sur l’innovation et l’offre d’expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays.
Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.
RBC fera appel à sa portée, en tant que l'une des banques du monde les plus importantes en fonction de la capitalisation boursière, et à son expertise en investissement selon des critères SEG et de financement durable, afin de conseiller comment structurer et de gérer le Fonds Égalité.
Sharon Avery est présidente et directrice générale de la Toronto Foundation, l'une des plus importantes fondations communautaires du Canada et une institution vouée au développement urbain de Toronto.
En 21 ans de carrière, Mme Avery s'est avérée une collectrice de fonds dynamique et une communicatrice passionnée. Avant de rejoindre la fondation en septembre 2016, elle a oeuvré pendant huit ans à titre de directrice du développement chez UNICEF Canada où elle a plus que doublé son investissement en faveur des enfants, transformant l'organisme sur le plan international. Avant UNICEF, Sharon Avery a occupé des postes supérieurs chez SickKids Foundation, Save the Children Canada et la Fondation Tim Horton pour les enfants.
Sharon est reconnue pour sa fibre entrepreneuriale, son esprit critique et son leadership coopératif. Elle est une oratrice dynamique avec la mission d'inciter la philanthropie à contribuer au développement d'un Toronto plus résilient.
---
Fondée en 1981, la Toronto Foundation est l'une des 191 fondations communautaires du Canada. Son mandat consiste à mettre en commun de l'argent philanthropique et à faciliter les dons de charité pour leur permettre d'avoir le plus grand impact possible sur la communauté. La fondation compte plus de 500 fonds individuels, familiaux et associatifs et administre plus de 480 $ millions d'actifs. Par l'entremise de subventions stratégiques, de leadership éclairé et de convocation, elle prend part au développement urbain et mobilise la population et les ressources afin d'améliorer la qualité de vie de Toronto.
La Toronto Foundation apporte au Fonds Égalité une forte expérience en gestion financière et en placement.
Calvert Impact Capital permet aux investissements d'avoir un impact social. Depuis presque 25 ans, la firme s’efforce de donner de l'envergure au marché de l'impact en créant des ponts entre les marchés de capitaux et les communautés mal desservies dans plus de 100 pays autour du monde. À ce jour, Calvert Impact Capital a mobilisé plus de 2,5 milliards de dollars en capital d'investisseurs individuels et institutionnels par l'entremise de son « Community Investment Note© », un produit à revenu fixe de détail, ainsi que de ses services de syndication.
Jennifer a amorcé sa carrière en travaillant dans le Corps des volontaires de la paix en Afrique occidentale avant de consacrer une décennie à la finance chez Neuberger Berman à New York et Morgan Stanley à Londres. Avant de se joindre aux rangs de Calvert Impact Capital en 2008, Jennifer a travaillé pour Nonprofit Finance Fund, une institution financière de développement communautaire nationale, et pour le Public Theater à New York. Jennifer est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de Union College ainsi que d'un MBA de l'université Columbia.
---
Calvert Impact Capital investi en vue de créer un monde plus équitable et plus durable. À l'aide de ses produits et services, Calvert mobilise du capital d'investisseurs individuels et institutionnels dans le but de financer des intermédiaires et des fonds qui investissent dans les communautés qui n'ont pas accès aux marchés financiers traditionnels. Au cours de ses 24 années d'existence, la firme a mobilisé plus de 2,5 milliards de dollars en capitaux d'investisseurs. Récemment, Calvert Impact Capital a étendu ses services au capital global, où elle initie, structure et administre des prêts aux investisseurs institutionnels et accrédités qui souhaitent avoir un impact environnemental et social. Depuis l'amorce de ce service, la firme a pu rassembler 200 millions de dollars en capital additionnel.
Calvert fera appel à ses presque 25 années d'expérience d'investissement de dette privée dans des possibilités à l'échelle mondiale dans une optique de sexe.
Chris Eaton est le directeur général d’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), un organisme international sans but lucratif voué au développement qui s’est donné pour mission d’améliorer les possibilités d’éducation, de situation économique et d’autonomisation qui s’offrent aux jeunes, et plus particulièrement aux réfugiés et aux femmes. Chris a commencé sa carrière il y a plus de 30 ans comme bénévole pour EUMC au Lesotho, où il s’est attaqué à des enjeux de croissance de petites entreprises. Depuis, il a travaillé au Canada et dans divers pays du monde pour un certain nombre d’organisations, appuyant un éventail d’initiatives dans les domaines de l’éducation, de l’emploi, du développement de marchés et de la gouvernance. Chris est titulaire d’un baccalauréat (1989) et d’une maîtrise (1991) de l’Université de Toronto, respectivement en développement international et en sciences politiques.
---
EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme à but non lucratif canadien qui s'efforce de créer un monde meilleur pour les jeunes, en particulier les femmes et les réfugié(e)s. L'EUMC rassemble un réseau diversifié d’étudiant(e)s, de volontaires, d'écoles, de gouvernements et d’entreprises qui partagent cette vision. Ensemble, l'EUMC favorise des solutions axées sur les jeunes dans les domaines de l'éducation, des possibilités économiques et de l'autonomisation afin de surmonter l'inégalité et l'exclusion dans plus de 25 pays à travers l'Asie, l'Afrique et les Amériques. L'EUMC fournira un soutien au Fonds Égalité lors de la mise en place de ses systèmes financiers et opérationnels.
Oxfam Canada s'inscrit dans un mouvement mondial en faveur du changement, visant à trouver des solutions durables à la pauvreté et à l'injustice en défendant les droits des femmes et des filles. Créé en 1963, Oxfam Canada a accumulé des décennies d'expérience en programmes qui favorisent les droits des femmes à l'échelle mondiale, travaillant directement auprès des communautés, des partenaires et des organismes et mouvements de défense des droits de la femme en vue de contester les systèmes qui perpétuent les inégalités et la discrimination. Oxfam Canada contribuera au succès du Fonds Égalité grâce à son expertise considérable en octroi de subventions féministes et en SEA féministe.
Il est temps de confier le pouvoir aux organisations et mouvements pour les femmes du monde entier.
Le Fonds Égalité est rendu possible grâce à un partenariat avec le gouvernement du Canada.
Ce site utilise des cookies. Pour en savoir plus, consultez notre Politique d'utilisation des cookies.